L'Italia vince i mondiali di bioarchitettura: complimenti a RhOME for dencity! - La tua casa in legno

Contattaci
13 Luglio 2014
Categoria
Case in legno
Commenti 1

Tags , , , , ,

C’è un’Italia che vince ai mondiali. Sponsorizzata da Rubner haus, la casa in legno super futuristica realizzata dall’Università Roma Tre ha vinto il primo premio al Solar decathlon a Versailles.


Tutti i dettagli del progetto su www.rhomefordencity.it. C’è un’Italia che innova, che ci crede, che vince. Diamogli fiducia. E facciamo i complimenti ai tecnici e ai ragazzi di RhOME for dencity!

Altri dettagli sul sito de Le Parisien
C’est le projet d’écoquartier imaginé par l’équipe italienne qui a remporté le grand prix du Solar Decathlon, une compétition universitaire où vingt équipes d’architectes et d’ingénieurs devaient concevoir l’habitat solaire de demain à Versailles. Ces vingt prototypes sont encore visibles aujourd’hui et demain sur le terrain des Mortemets. Celui de l’Italie, baptisé «Rhome for dencity», propose un immeuble comptant douze appartements, devant s’intégrer dans le tissu urbain de Rome.
L’originalité réside dans l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture mais également sur la façade.

Altre info (sempre in francese) su www.businessimmo.com
Le projet italien “Rhome for Dencity” a remporté le Grand prix du Solar Decathlon 2014, une compétition universitaire internationale où vingt équipes de jeunes architectes et ingénieurs venus du monde entier, devaient concevoir l’habitat solaire de demain.
Le prix a été remis samedi soir lors d’une cérémonie dans les jardins du château de Versailles, où se tenait la compétition, par le président du jury, le navigateur en solitaire Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe, ont annoncé dimanche les organisateurs.
L’équipe italienne, Team Rhome, a remporté le Solar 2014 grâce à un projet d’éco-quartier qui s’insère dans le tissu urbain de Rome tout en relevant les défis du changement climatique, de la protection de la nature et des économies d’énergie.
Il vise à “requalifier les franges de la ville en densifiant le tissu urbain” tout en renforçant le sentiment d’appartenance des habitants par une forte relation avec la nature, selon ses auteurs, et offre des logements dotés de solutions énergétiques actives propres.

One response on “L’Italia vince i mondiali di bioarchitettura: complimenti a RhOME for dencity!

  1. […] Scopri i vantaggi, l'innovazione, la sicurezza e la bellezza di una casa in legno firmata Rubner haus  […]

Scopri le ultime novità

Contattaci